Les aliments à faible teneur en glucides – comme leur nom l’indique – sont des produits contenant peu ou pas de glucides. Souvent, ils sont également appelés aliments «faible teneur en glucides» («faible» signifie peu et «glucides» – glucides). Dans cet article, nous expliquons les conséquences sur la santé de la surconsommation de glucides. Voici les réponses aux questions sur la raison pour laquelle le régime pauvre en glucides est si populaire et populaire et quels sont ses principaux avantages. Et last but not least, nous vous présentons 10 aliments à faible teneur en glucides, faciles à remplir et que vous devriez inclure dans votre menu quotidien afin d’avoir un style de vie sain. Amusez-vous à lire!

Avantages de la diète faible en glucides





Les glucides sont la source d’énergie la plus importante pour le corps humain et, en même temps, l’élément principal de notre alimentation qui vous fait grossir. Parce que les glucides stimulent le corps à produire des graisses et empêchent sa combustion optimale. Ce fait ne doit pas être admiré – tout le monde sait que les glucides sont brûlés plus rapidement par l’organisme humain (alors les protéines et finalement les graisses); Si vous mangez principalement des glucides, une partie de celui-ci ne peut pas être utilisée et se transforme en graisse par des réactions chimiques complexes. Ainsi, la consommation de produits riches en glucides peut rapidement conduire à l’obésité et à toutes les maladies associées (telles que l’hypertension et l’artériosclérose). Si vous consommez surtout des aliments à faible teneur en glucides, l’organisme utilise une autre source d’énergie: les réserves de graisse. De cette façon, vous pouvez perdre du poids rapidement et sans compter des centaines et des calories! Ce principe est en fait la base du fameux plan de régime Atkins qui a aidé tant de personnes à réussir. Il est important d’éviter les aliments contenant des glucides simples (comme le sucre et le glucose). Vous trouverez ci-dessous une liste de 10 aliments à faible teneur en glucides dont la consommation crée une satiété durable. Nous espérons que cet article vous inspirera à essayer le régime faible en glucides!

Aliments à faible teneur en glucides d’origine animale – œufs






Presque tous les produits d’origine animale sont pauvres en glucides, car ils contiennent principalement des protéines – ceci s’applique par exemple aux œufs. Dans de nombreux régimes, vous n’êtes pas autorisé à manger des œufs car ils sont riches en calories, mais ce n’est pas le cas avec le régime pauvre en glucides. Préparez une salade fraîche avec des œufs à la coque pour le petit déjeuner – cela rendra votre journée merveilleuse!

lait et produits laitiers

Les aliments à faible teneur en glucides comprennent également le lait et les produits laitiers – du fromage cottage, différents types de fromage. Ils ne sont pas riches en calories et contiennent du calcium, ce qui est extrêmement important pour les os et les articulations.

moi à

Dans le régime pauvre en glucides, vous pouvez réellement consommer tous les types de viande – la viande contient des protéines et des graisses. Bonne nouvelle pour ceux qui aiment manger des saucisses, du rôti de porc ou des côtelettes de boeuf! La vérité est que vous ne devez pas nécessairement abandonner la viande pour perdre du poids rapidement. Suivre un régime ne signifie pas ne manger que des fruits et des légumes. Évitez seulement les viandes grasses et mangez si possible de la viande frite ou cuite.

poisson

Manger du poisson devrait être fait au moins une fois par semaine – il est incroyablement bénéfique pour l’organisme car il contient des acides gras importants. De plus, le poisson contient peu de glucides. Cela s’applique également à tous les autres animaux marins, tels que les crabes, les moules et les crevettes.

Low Carb Foods – Champignons

Les hydrates de carbone faibles sont aussi presque tous les types de champignons – par exemple, les champignons de bouleau, les champignons au beurre, les chanterelles, les cèpes, les casquettes rouges.

des noisettes

Les noix ne contiennent presque pas de glucides. Vous pouvez également profiter des noisettes, des cacahuètes, des amandes avec un régime faible en glucides!

Aliments à faible teneur en glucides d’origine végétale – légumineuses

Les aliments à faible teneur en glucides comprennent les légumineuses. Avec des haricots, des pois, des lentilles et du soja, vous pouvez préparer autant de plats sains et délicieux!

Légumes faibles en glucides

Tous les aliments végétaux contiennent des glucides, mais cela ne signifie pas que vous devez abandonner tous les fruits et légumes. Les légumes à forte teneur en eau, tels que les concombres, contiennent peu de glucides. Cela s’applique également aux légumes tels que les épinards, la salade verte et le chou, qui contiennent beaucoup de cellulose.

espèces de fruits

Dans le régime pauvre en glucides, vous devez vous abstenir de tout type de fruit à forte teneur en sucre – cela dépend souvent du degré de maturité! Faible en sucre sont en principe des avocats, des citrons, des framboises et des mûres.

boissons

Vous pouvez facilement profiter de votre café et thé préféré avec un régime faible en glucides, mais sans sucre. La plupart des boissons alcoolisées contiennent peu de sucre, c’est-à-dire qu’elles ne contiennent presque pas de glucides.

  

A propos de l'auteur

Natalie Boivin

Laissez un commentaire