1. Tout d’abord, vous devez savoir: « la moutarde » est une plante (la soi-disant plante à moutarde); « Moutarde préparée » est une épice
Bien qu’il soit rarement nécessaire de décrire plus en détail la moutarde « préparée » en parlant de la propagation épicée, il semble juste de reconnaître les véritables racines de la moutarde.

usine de moutarde



2.L’histoire de la moutarde va loin, loin derrière
Dans de nombreux rapports, la moutarde était la première épice utilisée. Les pharaons égyptiens ont rempli leurs tombes de graines de moutarde pour les accompagner sur le chemin de la vie après la mort. Les Romains, cependant, ont été les premiers à transformer les graines épicées en une pâte à tartiner et à les mélanger avec un liquide épicé (généralement avec du vin ou du vinaigre). Le mot « moutarde » vient du latin mustum ardens – qui signifie « vin brûlant ».

Les graines épicées de la moutarde



3. La moutarde de Dijon ne vient pas de Dijon
Lorsque les Romains ont conquis les Gaulois, ils ont apporté avec eux des graines de moutarde et, au XIIIe siècle, Dijon s’est imposée comme le centre de la production de moutarde. Aujourd’hui, la moutarde de Dijon est connue dans le monde entier.

4. Roi Louis XI. n’a pas voyagé sans l’usine de moutarde


Le monarque français considérait l’usine de moutarde si nécessaire pour ses expériences culinaires qu’il les laissait toujours rouler.
5. La moutarde a beaucoup, beaucoup de visages
Dijon n’est pas le seul endroit avec une moutarde locale populaire. Autres variétés de moutarde de la région, y compris l’américain (le matériau familier de la bouteille jaune), l’anglais, la « moutarde française » (inventée en Angleterre comme alternative moins épicée à la moutarde anglaise), la moutarde douce bavaroise, la moutarde italienne , La moutarde créole et tant d’espèces différentes que le terme « moutarde allemande » est essentiellement dénué de sens.

Il existe différentes variétés de moutarde dans le monde entier


6. C’est l’épice de médaille d’argent de l’Amérique
Les grains de poivre sont les épices les plus utilisées aux États-Unis. La moutarde vient en second.

La moutarde est très populaire en Amérique!



7. Deux pays (le Canada et le Népal) sont responsables de la plus grande production de moutarde au monde
Outre leur ingrédient principal, la plupart des espèces de moutarde ont un point commun: le pays d’origine des ingrédients. Les plantes cultivées du Canada et du Népal représentent ensemble plus de la moitié de la production mondiale de moutarde. Merci les gens!

8. « Moutarde jaune » est un mensonge!




La teinte spéciale du jaune, à laquelle la moutarde donne son nom, doit sa couleur non pas aux graines de moutarde elles-mêmes, mais au curcuma coloré ajouté aux épices pour plus de saveur. Les graines de moutarde concassées à elles seules varient d’un jaune pâle à un brun foncé selon leur variété, mais le « jaune de curcuma » ne sonne pas aussi bien.

9. Middleton, Wisconsin est pour les amateurs de moutarde


Est-ce que la nourriture peut s’aimer quand il n’y a pas de musée fondé en son honneur? South Wisconsin est fier de s’appeler le National Mustard Museum, qui « offre plus de 5566 pots, bouteilles et tubes provenant des 50 états et de plus de 70 pays ».

10. Le verre de moutarde à l’arrière du réfrigérateur est parfait


Malgré sa texture crémeuse, la moutarde n’est rien de plus qu’un mélange d’épices et de liquide acide, dont aucun n’a le potentiel de vous choyer vraiment. Le refroidissement est recommandé pour éviter que le mouton épicé de la moutarde ne se dissipe trop rapidement, mais ce n’est pas essentiel. L’arôme de la moutarde s’estompera avec le temps, mais à moins que des particules alimentaires malveillantes ne pénètrent dans le récipient, il n’y a rien à craindre – sauf la moutarde médiocre, bien sûr.

Selon le type de moutarde, du sucre, du miel et du vinaigre peuvent également être présents

Le type le plus connu est la moutarde de Dijon

La moutarde est disponible en différentes variétés

Moutarde en pleine floraison

Là la moutarde pousse

Fleur jaune de l’ackersenf

L’usine de moutarde appartient à la famille des Kreuzblütengewächse

Moutarde – origine, arôme et usage

Moutarde (Sinapis alba)

Herbes médicinales – moutarde

Cultiver la moutarde et manger

Moutarde chaude classique

Moutarde au goût épicé

  

A propos de l'auteur

Natalie Boivin

Laissez un commentaire