Que ce soit pour le petit-déjeuner, le dessert ou le café de l’après-midi, les crêpes sont populaires auprès des enfants et des adultes. Non seulement ils sont incroyablement délicieux, mais ils contiennent aussi beaucoup de calories. Malheureusement, les crêpes traditionnelles contiennent beaucoup de gras et beaucoup de glucides. Pour cette raison, nous proposons dans cet article 3 recettes faibles en glucides, savoureuses et rapides, que vous devriez absolument essayer!

Des pancakes sains avec des protéines en poudre et des bananes










Pour cette recette, vous avez besoin des ingrédients suivants: 50 g de farine d’épeautre, un œuf, une banane mûre, 30 g de protéines en poudre, 160 ml d’eau et des fruits frais, du miel ou du sirop d’érable comme plat d’accompagnement. Mélanger tous les ingrédients à la pâte lisse avec le mélangeur dans un grand bol. Chauffer un peu de intol dans la casserole et étendre un peu avec une cuillère dans la pâte. Faites frire la crêpe à feu moyen en tournant. Garnir de fruits, de miel ou de sirop d’érable avant de servir. Fini!

Crêpes santé – recette végétalienne sans lait et sans oeufs

Les recettes végétaliennes n’utilisent pas de produits d’origine animale – les crêpes végétaliennes sont tout aussi délicieuses que la version traditionnelle avec du lait et des œufs. Si vous souhaitez essayer notre recette, vous aurez besoin de: 10 cuillères à soupe de farine de blé, 2 cuillères à soupe de farine de soja, 400 ml de lait de soja, une pincée de sel et un peu d’huile pour la friture. Remuer le lait de soja avec la farine jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse et sans grumeaux. Ajoutez également une pincée de sel. Plus la pâte est liquide, plus les crêpes seront fines, vous pouvez donc ajouter plus de lait de soja si vous le souhaitez. Faire frire les crêpes dans la poêle et servir avec des fruits, de la confiture ou une garniture de légumes savoureuse.

Des pancakes sains sans farine ni sucre

Pour cette délicieuse recette à faible teneur en glucides, vous devez disposer de 6 œufs, 3 bananes mûres, 60 g d’amandes (moulues), ½ cuillère à café de cannelle et d’huile pour la friture. Écrasez les bananes dans un bol moyen, ajoutez les autres ingrédients et mélangez le tout avec le mélangeur pour obtenir une pâte lisse. Faites frire les crêpes pendant environ 2-3 minutes jusqu’à ce qu’elles soient dorées et croustillantes sur les bords. Garnir de fruits et de sirop d’érable. Nous vous souhaitons un bon appétit!

  

A propos de l'auteur

Natalie Boivin

Laissez un commentaire