Avec la hausse des températures dans les prochains mois, la neige va fondre et bientôt vous pourrez profiter des longues journées de printemps et de la belle nature. C’est l’occasion d’une récupération optimale des eaux pluviales. L’eau de pluie peut couvrir la moitié de vos besoins annuels en eau. Les chasses d’eau et les bains prennent jusqu’à 63% de la consommation quotidienne d’eau. Éliminez les plus gros consommateurs d’eau pour économiser jusqu’à 200 € par an et vivre en vert. Dans cet article, nous vous rapprochons de la nécessité d’un système de collecte des eaux de pluie IBC et des avantages qui en découlent.

Comment fonctionne une usine de collecte des eaux pluviales?



La plupart des précipitations se produisent au printemps, c’est donc le moment idéal pour un système de collecte des eaux pluviales. L’eau de pluie coule généralement de votre toit au-dessus des gouttières et du tuyau d’évacuation des eaux pluviales dans le système d’égouts. À l’aide de diversions, l’eau est acheminée dans le réservoir d’eau IBC. Sur le chemin du conteneur, l’eau passe à travers un filtre. Vous avez des litres d’eau propre et fraîche. D’une part, vous pouvez l’utiliser pour l’irrigation des jardins, d’autre part, vous pouvez utiliser l’eau de pluie pour remplacer l’eau potable dans votre consommation quotidienne d’eau pour la baignade, le nettoyage, le lavage et la toilette.

Les composants du système de récupération des eaux pluviales



Aujourd’hui, l’installation de récupération des eaux pluviales jouit d’une popularité croissante parmi les Allemands en raison de la popularité généralisée du mode de vie écologique. L’intégration du drainage moderne des eaux pluviales dans la maison présente certains avantages. En premier lieu, les techniques actuelles augmentent l’efficacité de la collecte des ressources. D’un côté, l’IBC ne déborde pas des réservoirs d’eau de pluie en cas de fortes pluies, d’autre part, il est proposé à la vente dans une grande variété de formes et de volumes de remplissage et couvre un large éventail d’applications. En outre, vous pouvez transformer le stockage de l’eau de pluie en véritable

  1. Quelle liste de conteneurs préférez-vous? – En principe, il existe deux options: les réservoirs d’eau souterrains et souterrains. Lorsque vous achetez un réservoir d’eau IBC, peu importe l’installation que vous choisissez, car ces conteneurs vous offrent un niveau de qualité constant par rapport aux réservoirs d’eau de pluie standard. Que ce soit sous terre ou au-dessus du sol, ne tombez pas dans le piège d’eau gelée ou évaporée.
  2. Béton ou plastique? Les citernes en béton n’offrent aucune liberté de mouvement, tandis que les réservoirs en plastique sont plus faciles à placer.
  3. Quelle est votre couverture de toit? – Cela dépend du type de revêtement, de la teinture de l’eau de pluie sur le chemin de la citerne. Dans ce cas, vous ne pouvez utiliser que l’eau de pluie pour la chasse d’eau et l’irrigation des jardins.

Tuer deux oiseaux avec une pierre avec la solution intelligente pour l’eau de pluie

Comme les Indiens l’ont déjà dit, les pluies sont un véritable cadeau de Mère Nature et un véritable cadeau du ciel. En raison de la crise écologique croissante, la nature libère peu de pluie, il ne faut donc pas laisser l’eau de pluie pénétrer dans les égouts. À cet égard, examinez votre plan d’habitation et profitez-en pour construire une installation de récupération des eaux de pluie personnelle.



  

A propos de l'auteur

Natalie Boivin

Laissez un commentaire