Tant de vêtements et si peu d’espace! Une armoire dans la chambre ne suffit jamais. Pensez-vous que vous avez besoin de beaucoup d’espace de stockage? Vous ne pouvez l’avoir qu’avec un meuble. Avec armoire intégrée! Plus de vêtements sur le lit ou sur la chaise, pas de livres qui ne ramassent que de la poussière, tout y est, tout est arrangé. Et la pièce est plus grande qu’avant, toutes les choses étant dans le mur, elles ont juste disparu! Suivez nos conseils pour utiliser de façon fonctionnelle chaque coin de la pièce.

Une armoire intégrée, de nombreuses utilisations …



La garde-robe intégrée trouve sa place dans chaque pièce. Traditionnellement, il est installé dans la chambre car il a la fonction de garde-robe. Mais il existe également de nombreuses possibilités de conception. Si votre chambre est mansardée, vous pouvez déjà utiliser cet espace pratiquement. Un dressing est également parfait. Une astuce pour le toit en pente – utilisez le haut mur! Le mur derrière le lit n’est jamais utile, c’est donc un bon endroit pour votre placard. Commandez un placard intégré pour mesurer ou en construire un vous-même. Regardez comment ça marche!

Armoire encastrée, vous pouvez aussi vous construire



La première étape consiste à calculer les dimensions exactes pour acheter les bons panneaux de bois. Selon l’emplacement et la taille du placard intégré, vous aurez besoin d’environ 5 ou 6 panneaux de bois. Ceci est uniquement pour les panneaux latéraux et pour le couvercle et le sol. Décidez combien d’étagères vous voulez dans le placard et achetez toujours des panneaux en bois. La porte peut également être en bois ou unique en tissu. Vous connaissez les autres matériaux – vis et tournevis sans fil. Nous vous avons montré beaucoup d’instructions parce que vous êtes peut-être devenu un pro. Les panneaux de bois doivent être coupés à la taille avec laquelle la carcasse du cabinet doit être installée, au plafond et au sol finaux. Alors les portes viennent. Oui, cela semble facile à faire, mais pour une meilleure compréhension, regardez le didacticiel vidéo.

VIDÉO ???

Portes coulissantes ou portes tournantes?

Étonnamment, mais c’est la première question que vous posez quand il s’agit d’une armoire intégrée. Les experts conseillent aux portes tournantes pour une armoire d’une largeur n’excédant pas 120 cm. Mais s’il est trop large et la pièce trop petite, la meilleure décision est la porte coulissante. Comme vous pouvez le voir sur la photo, les portes vitrées agrandissent visuellement la pièce. Mais notre premier choix est une combinaison de portes coulissantes et de zones ouvertes. Donc, votre garde-robe est un vrai eye-catcher!

Transformez votre garde-robe intégrée en un eye-catcher

Ne pensez pas à cette armoire uniquement comme un meuble fonctionnel. Il peut donner à l’appareil un éclat spécial. Optez pour des espaces ouverts, concevez le design avec des figures géométriques (voir photo ci-dessous). Le corps est en bois massif, ce qui convient parfaitement aux portes blanches. Vous pouvez également le planifier en couleur et créer de superbes combinaisons de couleurs. En matière de couleur, les nuances de lumière sont parfaites pour une petite pièce. La peinture blanche, les portes en verre ou la finition brillante semblent minimalistes et font partie intégrante du design moderne.



Intérieurement…

Qu’est-ce qui se trouve à l’intérieur du placard dépend de la pièce dans laquelle il est placé et s’il remplit la fonction d’une garde-robe. Vous pouvez concevoir le design intérieur de votre armoire intégrée comme un petit dressing. Tous les types d’armoires devraient être disponibles. Sur les côtés, fabriquez des tringles à vêtements où vous pouvez accrocher vos vêtements et vos manteaux. Les compartiments pour les chaussures vous ouvrent car il est plus confortable en vitesse. Les tiroirs doivent aussi avoir votre placard. Un espace est-il laissé? Alors planifie une niche 🙂





  

A propos de l'auteur

Natalie Boivin

Laissez un commentaire