Vous êtes invité à un baby shower et souhaitez apporter le cadeau parfait? Ou vous cherchez simplement une décoration unique pour votre canapé ou votre lit? Il n’ya qu’une seule solution: coudre une couverture en patchwork! C’est un art qui apporte une grande individualité et une grande touche personnelle. Et ce n’est pas tout. C’est aussi très amusant et se prépare à expérimenter avec des carrés de tissus multicolores. Il n’y a pas de règles ici, seule l’imagination compte! Mais il n’y a qu’une seule règle: plus le mélange est imaginatif et coloré, mieux c’est. Pour que le résultat corresponde à vos idées, nous vous avons préparé un guide utile. Et c’est parti!

La chose la plus importante à propos des couvertures en patchwork Couture: le choix du tissu



Tout d’abord, il est important pour qui le patchwork est. Son mari n’aime pas les tissus pour bébés roses. Les motifs doivent être choisis de manière à bien s’adapter à la couleur. Tout doit être coloré! Mais vous pouvez combiner les couleurs à votre goût. Ne sous-estimez pas la qualité. Vous ne cousez pas un patchwork tous les jours, cela doit vous apporter un grand plaisir pendant longtemps. Il est recommandé d’acheter des tissus en patchwork. Le nom parle de qualité. Si vous ne trouvez pas ces substances, prenez 100% de coton. Pour le dessus, aucun matériau élastique ne convient. Si vous voulez un patchwork unique, utilisez des vieux vêtements, mais pas de jeans ou de jersey. Si créatif et pas cher! Notre conseil: Avant de coudre, lavez et repassez les tissus, car certains vont arriver après le premier lavage,

Le Guide: Avec courage et imagination



Tout ce dont vous avez besoin pour une couverture de 130 cm x 170 cm est de 6 tissus de coton différents, chacun de 60 cm x 120 cm, une machine à coudre et du papier épais comme modèle. Vous avez toujours besoin de contraste pour les cercles. Si les morceaux de tissu ne sont pas coupés, prenez un cutter rotatif. N’oubliez pas le fer. Si vous avez déjà une idée de la disposition des carrés de tissu, faites-en un motif.

Étape 1: Les carrés individuels sont emballés en rangées

Pour ne pas oublier la commande, vous pouvez numéroter chaque ligne. Lorsque vous terminez les lignes, nous pouvons commencer à coudre. Bien sûr avec la première rangée! Prenez la première pile de tissu, desserrez l’aiguille et posez le morceau de tissu supérieur sur la gauche, le côté droit vers le haut. Mais si vous faites cela, pensez à la direction dans laquelle les motivations sont. Ensuite, le deuxième morceau de tissu vient avec le côté droit sur le premier morceau de tissu.

Étape 2: Les morceaux de tissu sont épinglés

Puis vient la machine à coudre. Utilisez les paramètres par défaut, vous n’avez pas besoin de coudre les débuts et les fins car ils seront ensuite cousus à travers les lignes. Les deux premiers carrés sont déjà cousus! Vous faites la même chose avec les autres grades. Il est recommandé de coudre les pieds le long de la couture.

Étape 3: Couture



Lorsque vous avez fini de coudre tous les rangs, posez-les sur le sol


Le repassage est la deuxième couture. Prenez le premier rang et repassez tous les carrés dans une direction. Par exemple, si vous sélectionnez gauche, la deuxième ligne doit être droite, troisième gauche, quatrième droite, etc. Pas difficile du tout, non?

Le résultat:




Avec une telle couverture en patchwork, les câlins sont plus doux et le pique-nique est plus délicieux. Cela rappelle le style campagnard et le naturel. Laissez-vous inspirer par nos idées créatives, si vous souhaitez apporter une touche individuelle. Pouvez-vous également utiliser une couverture en patchwork pour les oreillers, les rideaux, les sacs ou pourquoi pas comme une nappe? Obtenez des idées créatives à partir de notre galerie d’images fascinante et ajoutez votre individualité.

  

A propos de l'auteur

Natalie Boivin

Laissez un commentaire