Lorsque nous entrons dans un Japangarten, l’effet souhaité est de réaliser un sentiment de paix, d’expérimenter l’harmonie et la paix et le sentiment de faire partie de la nature. Dans un sens plus profond, le jardin japonais est un symbole vivant de la longue histoire et de la culture traditionnelle du Japon.

Un jardin japonais – l’endroit idéal pour l’eau



Influencé par le shintoïsme – une philosophie bouddhiste et taoïste, il y a toujours « quelque chose de plus » dans ces compositions de pierre, d’eau et de plantes que ce que l’œil peut voir.

L’espèce japonaise peut aussi avoir une cascade



Trois des éléments essentiels sont utilisés pour créer une espèce japonaise – la pierre, l’os du paysage; L’eau – le pouvoir de donner la vie; et plantes – la tapisserie des quatre saisons. Les concepteurs de jardins japonais ont le sentiment qu’une bonne composition de pierre est l’un des éléments les plus importants pour créer un jardin bien conçu. Les éléments secondaires comprennent les pagodes, les lanternes en pierre, les piscines, les tonnelles et les ponts. Les jardins japonais sont asymétriques et reflètent la nature sous une forme idéalisée.

Asymétrie dans le jardin japonais


La particularité du jardin japonais est la nature profonde et apaisante qui mélange avec succès le design asiatique avec une nuance orientale à l’architecture japonaise particulière. Peut-être est-ce l’influence de régions ayant une conception philosophique de la vie qui a façonné son style et ses principes de conception pendant plusieurs siècles, ou une combinaison de leur mode de vie profondément lié à la nature et de la topographie de la région. aperçu unique dans tous les aspects de la vie.
Une telle fusion de tous ces facteurs a amené la culture et le mode de vie japonais dans une forme esthétique et relaxante, et l’Occident leur a généreusement emprunté au siècle dernier. Les jardins japonais sont un autre cadeau étonnant de l’Extrême-Orient qui a donné une atmosphère apaisante et sereine à de nombreuses maisons modernes.

Tellement de style dans un si petit jardin


Voici quelques conseils qui, espérons-le, vous aideront à créer un jardin japonais compact mais dynamique à votre domicile. Chaque design possède un mélange unique d’éléments qui ont des significations différentes, faisant de chaque jardin un chef-d’œuvre incomparable.

Il peut être si beau vert dans le jardin japonais



Profitez de la thérapie visuelle apaisante suivante:




  

A propos de l'auteur

Natalie Boivin

Laissez un commentaire