Les parquets sont une sorte de classique sans âge que la plupart des gens choisissent pour leur aspect attrayant, leur structure agréable et surtout leur qualité. Vous devrez choisir le parquet avec le plus grand soin afin de vous en occuper pendant des années, ce qui permet de prévoir ses caractéristiques ainsi que la durée de vie des essences. Les sols moins fermes sont généralement obtenus à partir de conifères, tandis que les sols les plus durs sont fabriqués à partir de bois exotiques provenant d’arbres d’Afrique ou d’Amérique du Sud. L’un des arbres les plus doux est le peuplier et vice versa – l’une des espèces les plus difficiles est le gaïac.

Le parquet de conifères peut aussi être solide et beau à la fois



Les possibilités de parquets
Les sols faits d’un certain type de bois sont considérés comme solides indépendamment de la largeur et de la hauteur du sol. Habituellement, ils sont fournis sans traitement de surface, mais leur inconvénient est qu’ils changent également de volume avec une modification de l’humidité dans la maison. On produit de plus en plus des sols à deux ou trois couches, qui sont plus stables aux changements d’humidité et de température à la maison que les modèles massifs d’un seul type de bois. La durabilité et la qualité du sol dépendent également de la méthode de pose et des revêtements de sol. Les planchers en bois peuvent être complètement collés à la surface du sol et fixés fermement au mur. Une autre solution consiste à acheter le plancher flottant en séparant la structure du sol du support, même si vous optez pour le chauffage par le sol. Il existe également des lattes en bois lamellé, ainsi que des types de parquet en stratifié ou en liège, de différentes largeurs, qualités et performances d’isolation, qui déterminent le coût et la durée de la garantie. Par exemple, le sol stratifié avec une finition en bois est une alternative moins coûteuse au revêtement de sol en bois massif.

Les parquets en bois massif sont plus chers, mais aussi un symbole de luxe



Le meilleur conseil est un bon soin du sol
Sans données de qualité sur le bois, nous ne pouvons pas compter sur la stabilité de la forme du sol. Avant même de choisir le sol, vous devez vous assurer que le sol est stable, sec et exempt de poussière. Le bois est sensible à l’humidité et à la chaleur et la température pendant la pose doit être la même que d’habitude. La façon dont le sol est protégé détermine la surface. La surface laquée est facile à entretenir, résiste facilement au nettoyage et au vernis protecteur et constitue une couche supplémentaire puissante qui protège contre la saleté quotidienne. Un peu compliqué, le simple fait que le sol soit traité par des préparations spéciales – la surface ne doit pas s’assécher et le filtre à huile important doit rester protégé. Vous pouvez changer la couleur du sol avec un revêtement approprié de la sélection. Pour une administration quotidienne, nous vous recommandons de balayer les méthodes sèches telles que passer l’aspirateur ou la terre. Si vous essuyez votre parquet avec un chiffon humide ou une vadrouille, assurez-vous que le sol est sec en une minute, car l’eau entre les joints provoquera des taches de couleur foncées sur le parquet. Pour faire face aux éventuelles rayures, il est idéal de gratter le parquet tous les huit ans. Après cette opération, votre sol est comme neuf. Les soins du sol doivent toujours être expliqués par le vendeur.

Le vendeur doit vous expliquer comment vous vous souciez de votre parquet


Les grands avantages du parquet massif:
• Excellente insonorisation
• Si le parquet est peint, l’entretien est beaucoup plus facile
• Vous pouvez remplacer une pièce endommagée facilement et rapidement
• Prend des années de soins adéquats
• la possibilité d’une rénovation parfaite
• Il est plus doux et plus chaud que les fibres traditionnelles.

Le parquet est non seulement pratique, mais aussi beau


Les inconvénients des sols en bois:
• un prix relativement plus élevé
• Pour certains types de bois, il existe une forte probabilité de dommages mécaniques
• Les sols en bois peuvent être posés facilement dans la salle de bain. Pour la salle de bain est approprié le bois de teck, qui était à l’origine utilisé dans la construction navale. Il contient des huiles essentielles qui le protègent de l’humidité, de la moisissure et de la pourriture.

C’est le moment idéal pour découvrir certains des meilleurs parquets et en commander un:






  

A propos de l'auteur

Natalie Boivin

Laissez un commentaire